Nos initiatives

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

La mobilité douce

Cartes de transport pour la ville de Lausanne offertes

Des cartes de transport public gratuites pour la ville de Lausanne sont offertes avec chaque nuitée pour permettre aux clients d'utiliser gratuitement le métro et les bus.

Places de recharge pour voitures électriques

Les clients peuvent recharger leurs voitures électriques dans le parking de l'hôtel grâce à 2 bornes mises à disposition.


Bâtiments & Extérieurs

Énergie Renouvelable

Depuis le début de l’année 2022, l’électricité de l’hôtel provient à 100% d’énergie hydraulique, donc renouvelable.

Récupération de chaleur

L’eau chaude (environ 50°C) sortant du circuit d’eau de refroidissement de notre groupe froid (York) a été déviée pour préchauffer l’eau chaude sanitaire. Avant, cette eau circulait en circuit fermé et était refroidie en passant dans une tour aéro-réfrigérée. Cette déviation a réduit l’utilisation des chaudières et nous permet de baisser la consommation de gaz et donc la production de CO2.


Bien-être

 

Yogi Booster, le restaurant Végan

Renaud Roger, chef du Yogi Booster, notre restaurant healthy, propose de surprenants plats diététiques et végans imaginés autour des produits de saison, selon les arrivages du matin.


Recyclage

Recyclage de nos savons avec Sapocycle

Nous recyclons tous nos savons durs usagés en collaboration avec Sapocycle, une association à but non lucratif qui transforme les savons jetés dans les hôtels en produits qui améliorent le confort de vie de personnes défavorisées. Les savons sont recyclés par des personnes handicapées, puis distribués pour améliorer les conditions sanitaires des familles dans le besoin. Pour plus d'informations sur le processus et le programme, veuillez consulter le lien suivant : (https://sapocycle.org/process/)

Donations de savons liquides à Point d’Eau

Nous faisons don de nos petites bouteilles de savon liquide restantes à l’association Point d’Eau à Lausanne qui accueille les personnes en situation de précarité et met à leur disposition des soins, lessives et douches à prix réduits.

Transformation de nos déchets alimentaires en énergie renouvelable

Tous nos déchets de cuisine sont recueillis et transformés en énergie par BioEcoEnergie SA qui utilise un processus de méthanisation qui transforme nos déchets alimentaires en biogaz et en engrais, appelé digestat. Le biogaz est ensuite transformé simultanément en énergie électrique et thermique dans un moteur de cogénération. Ce qui a permis, en 2021, de contribuer à produire 9’540 kWh d’électricité.

Réduction de nos déchets alimentaires avec la machine Kitro

La cuisine de notre restaurant Côté Jardin, qui accueille également notre buffet du petit-déjeuner, ainsi que notre buffet d’antipasti et de desserts pour le restaurant à midi et le soir, dispose d’une machine Kitro. Cet appareil, développé par une startup Suisse, utilise l’intelligence artificielle pour générer des rapports détaillés autour du gaspillage alimentaire et offrir des solutions pour récupérer les pertes et optimiser la production. 


Projets uniques

Notre vignoble en plein centre-ville

Dans ses jardins, l'hôtel possède un petit vignoble qui produit entre 200 et 400 bouteilles de vin chaque année. De plus, notre chef étoilé Franck Pelux utilise le bois des vignes pour fumer l'un de ses emblématiques plats de viande.

Soutien aux start-ups locales

Notre direction s'efforce d'aider les jeunes entreprises locales à se développer en proposant leurs produits ou services dans l'hôtel. En tant qu’établissement du centre-ville, notre objectif est d’y tenir un rôle de pôle d'innovation. Récemment, nous avons par exemple ajouté les Dim Sums de la start-up suisse « Madame Sum » à la carte de notre bar.


Bien-être des collaborateurs

Restaurant Ô 36 Minutes, avec un fitness et un espace détente

Soucieux du bien-être de nos employés, nous leurs avons ouvert un espace dédié où ils peuvent bénéficier d’une salle de sport équipée, d’une salle de relaxation, d’un espace télévision et d’une cantine équilibrée et de qualité offrant chaque jour un menu différent avec une option végétarienne, et ce à un tarif préférentiel.  

Massages pour les membres de l’équipe housekeeping

Nous offrons un service de massages sur le lieu de travail pour les membres de notre service housekeeping pour améliorer leur confort de travail au quotidien, réduire les risques de blessures graves et augmenter leur bien-être.

Comité D’CLIC

Les employés de notre hôtel peuvent rejoindre le comité D'CLIC qui contribue à rendre la vie professionnelle plus agréable et à créer de meilleurs liens entre les membres du personnel. Ce comité participe également à des actions de solidarité locale (goûter de Noël à l'hôpital des enfants, collecte de dons, etc.). A travers ce comité nos employés peuvent participer également à des événements sportifs et caritatifs locaux (24 heures de natation, 20 kilomètres de Lausanne, etc.).

Remises dans des commerces locaux et hôtels de luxe

Nous offrons à tous nos collaborateurs la possibilité de profiter de remises dans plusieurs commerces locaux tels que des boutiques, coiffeurs, bars, ou autres. Ils peuvent aussi partir à la découverte des hôtels « Suisse Deluxe », une collection des hôtels les plus luxueux de suisse, à des tarifs ultra-préférentiels.

Accès gratuit dans les piscines municipales de la ville

Nous offrons l’accès gratuit aux piscines municipales à nos employés.