La Région

La Région

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Signé Lausanne

Situation

Idéalement placé au cœur de Lausanne – la capitale olympique – et offrant une magnifique vue en hauteur sur le lac Léman et les Alpes, le Lausanne Palace est à la fois urbain et apaisant.
Facile d’accès, l’hôtel 5-étoiles se situe à 500 mètres de la gare principale de Lausanne et à deux pas d’une station de métro (le « M2 », unique métro automatique de Suisse).

En train, on rejoint Lausanne en 3h40, depuis Paris ou Milan. L’aéroport international de Genève se trouve à 40 minutes du Palace, en voiture ou en train.

 

Excursions lausannoises et ses environs

Point de départ de nombreuses excursions, Lausanne invite à la découverte à pied, en bus, à vélo, en bateau ou en train.
Moment incontournable d’un séjour à Lausanne, les croisières CGN permettent d’admirer la région depuis la surface limpide du lac Léman. Confortablement installé sur le pont, on ne se lasse pas d’observer les châteaux des rives lémaniques et les vignobles, dont les vignes en terrasses de Lavaux, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Lausanne Palace propose à ses hôtes de découvrir les paysages alentours grâce à plusieurs visites découvertes.

Désignées comme étant les grottes les plus intéressantes d’Europe, les Grottes de Vallorbe dévoilent des secrets enfouis depuis des millénaires. Récemment découverte, une vaste ouverture a été baptisée « la cathédrale ». Elle est le théâtre naturel d’un spectacle son et lumière. Quant au bien nommé « Trésor des fées », il présente une collection de plus de 250 magnifiques minéraux du monde entier.

Gastronomie et shopping

Ville de goût, Lausanne regorge de restaurants pour toutes les envies : de la gastronomie de haut vol aux produits du terroir, en passant par les cuisines exotiques et tendance. Les guides Michelin et Gault & Millau ne s’y trompent pas, en accordant régulièrement de nouvelles étoiles et d’excellentes notes aux chefs de la région.

Quant au shopping, il n’a jamais été aussi facile qu’à Lausanne, ville à taille humaine qui comprend toutes les grandes enseignes à la mode. Les visiteurs et les Lausannois font leur lèche-vitrine en déambulant sur les rues pavées où se succèdent les marques de vêtements griffés, d’horlogerie de luxe, mais aussi les chocolateries parfumées, les boutiques souvenir et les marchés à ciel ouvert.

Vie nocturne

Même si Lausanne est la quatrième ville de Suisse, elle est souvent en première place en matière de « nightlife ». Grâce aux nombreux étudiants établis dans la capitale vaudoise, les bars, salles de concert et clubs se sont développés et attirent une grande clientèle lausannoise et internationale.
Les meilleurs endroits où faire la fête se situent aux abords de la Cathédrale et dans le fameux quartier du « Flon ».

Ville durable et verte, Lausanne se distingue par son urbanisme audacieux, notamment dans le quartier du Flon. À deux pas du Lausanne Palace, cet endroit central est passé en quelques années de zone industrielle à quartier créatif et alternatif, avant de devenir l’un des lieux les plus dynamiques et fun de la ville, avec de nombreux magasins, bars, restaurants, clubs, un cinéma et un bowling. Sa plus grande discothèque, le « MAD » se situe non loin de deux salles de concert à la programmation prestigieuse : les « Docks » et la salle « Métropole ».

Bouillon de culture et événements

Le dynamisme culturel et événementiel de Lausanne étonne toujours ses visiteurs. Une vingtaine de musées présentent des expositions qualitatives de peinture, photographie, art brut, design, histoire, etc.
Cité de la danse, Lausanne abrite également des compagnies de renom, dont la plus célèbre est le Ballet Béjart Lausanne. Pour le plus grand plaisir des Lausannois, c’est presque chaque week-end que la ville s’anime au rythme d’événements gastronomiques, musicaux, artistiques ou sportifs.

Lausanne dévoile une diversité culturelle impressionnante : une vingtaine de musées, dont le fameux Musée Olympique, la Fondation de l’Hermitage et la Collection de l'Art Brut, se fondent parfaitement dans l’environnement lausannois.

Tout au long de l’année, de nombreux visiteurs se passionnent pour le patrimoine historique de la vieille ville, appelée « La Cité », avec sa majestueuse cathédrale gothique, ainsi que pour les vestiges romains épars en périphérie.

Ville de sports

Capitale du canton de Vaud, Lausanne est également la capitale olympique, siège du Comité International Olympique (CIO), depuis 1915. De nombreuses fédérations sportives ont emboité le pas au CIO en prenant leurs quartiers à Lausanne. Installée en 2006, la Maison du Sport International regroupe en son sein de multiples acteurs de l’administration du sport international, une vingtaine de fédérations et organisations sportives internationales et une dizaine d’entreprises spécialisées dans les domaines du sport.

À noter la présence de Boulodromes, du Centre de tir sportif, de plusieurs parcours de course à pied et de randonnée pédestre, de parcours cyclistes et de stades.
Lausanne, en tant que capitale olympique, offre un vaste choix de sports, tels que le tennis, la natation, le golf, le ski nautique, la planche à voile, l’équitation ou encore le ski (à 45 minutes seulement des pistes).

Moins d’une heure (en train ou en voiture) sépare le centre-ville des stations des Alpes, où randonnée en été et ski en hiver attirent les plus sportifs.